Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Département fédéral de la défense,
de la protection de la population et des sports

La coopération avec les hautes écoles spécialisées est favorable pour les cadres militaires

La Formation supérieure des cadres de l’armée s’efforce depuis 2007 de développer des coopérations avec les hautes écoles spécialisées. L’objectif poursuivi est de parvenir à ce que les compétences acquises lors de l’instruction au commandement et des phases de pratique soient prises en compte sous forme de points de crédit ECTS (crédits) dans le cadre de certains programmes de formation tels que les EMBA, MAS, DAS et CAS. Une possibilité d’imputation de ce type vise à procurer aux cadres militaires un avantage au niveau de la formation supérieure civile.

30.04.2012 | Communication FSCA

La coopération avec les hautes écoles spécialisées est favorable pour les cadres militaires

A l’heure actuelle, nous avons trois coopérations contractuelles avec des hautes écoles spécialisées. D’ici la fin de l’année 2013, les sept hautes écoles spécialisées de droit public de Suisse devraient toutes proposer un modèle de points de crédit.

Qu’entend-on par points de crédit ?

Le ECTS European Credit Transfer and Accumulation System est un système reconnu dans toute l’Europe, qui permet d’imputer, de transférer et d'accumuler des formations suivies dans le cadre des études. Ce système de points est aménagé en fonction des étudiants et se fonde sur le programme de travail que ceux-ci doivent accomplir pour réaliser les objectifs d’un cycle d'étude.

 

Pour des questions concernant cette page: Communication DDPS

S’abonner aux actualités

RSS

Le flux d’information RSS vous informe automatiquement sur les nouveautés du site du DDPS.

Imprimer cette page | Fermer la fenêtre