Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Département fédéral de la défense,
de la protection de la population et des sports

Le chef de l’Armée rend visite au chef de l’Etat-major général des forces armées italiennes

04.05.2012
Le chef de l’Armée, le commandant de corps André Blattmann, effectue, le 4 mai, une visite de travail auprès du chef de l’Etat-major des forces armées italiennes, le général Biagio Abrate. Le 6 mai, le commandant de corps Blattmann assistera à la prestation de serment des nouveaux membres de la Garde suisse au Vatican.

La traditionnelle cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres de la Garde suisse au Vatican se déroulera le 6 mai, jour de la commémoration du sac de Rome de 1527. En y assistant, le chef de l'Armée, le commandant de corps André Blattmann, entend manifester son attachement à une tradition vieille de plus de cinq siècles et honorer l'engagement des jeunes nouveaux gardes.

Durant sa visite de travail à Rome, le commandant de corps André Blattmann rencontrera, le 4 mai, le chef de l'Etat-major des forces armées italiennes, le général Biagio Abrate, pour procéder à un échange d'idées sur les questions de politique de sécurité et parler de la collaboration bilatérale en matière d'instruction.

Renseignements:
Christoph Brunner
Chef de l’information Défense
031 325 18 39
Editeur:
Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
Domaine Défense
Pour des questions concernant cette page: Communication DDPS
Imprimer cette page | Fermer la fenêtre