Stampa la pagina | Chiudi la finestra
Dipartimento federale della difesa,
della protezione della popolazione e dello sport

Le nouveau véhicule sanitaire léger ( programme d'armement 2009 ) bientôt en service

02.02.2011 | Comunicazione DDPS

Avec la réception dans les délais des 15 premières superstructures sanitaires, les nouveaux véhicules sanitaires légers, acquis dans le cadre du programme d'armement 2009, seront prêts à l'engagement dans le courant du premier trimestre 2011.

Véhicule sanitaire léger

Il y a déjà trois ans que les légendaires « Pinz ambulance » ne sont plus attribués aux troupes sanitaires, et ils ont été liquidés entre-temps. Une grosse lacune est enfin comblée après une longue période d'attente, puisque les 15 premiers véhicules sanitaires ont pu être réceptionnés dans les délais à la fin 2010. L'instruction initiale du personnel de la Base logistique de l'armée et des instructeurs à l'utilisation et à la maintenance s'est également achevée en décembre 2010. Les premiers véhicules sont à disposition dès cette année pour l'instruction dans l'école des troupes sanitaires 42. La fabrication des 150 superstructures sanitaires sera terminée à la fin mars 2012. L'introduction systématique dans les troupes sanitaires est prévue en 2013.

Le véhicule sanitaire se compose d'un châssis Mercedes Sprinter 516 CDI et d'une superstructure sanitaire avec deux systèmes de chargement de patients. Le poids total est de 5,5 tonnes.

La cabine du véhicule offre deux places pour le conducteur et l'aide-conducteur. La superstructure en caisson est climatisée et chauffée. Elle peut accueillir deux patients couchés ou, au maximum, six patients assis et deux assistants. Le système électro-mécanique de chargement des patients garantit la prise en charge en douceur de ces derniers, sans que de gros efforts ne soient nécessaires.

20 des 150 véhicules sanitaires légers disposeront d'un équipement médical étendu pour fonctionner comme véhicules de sauvetage. Les 130 autres véhicules seront aménagés pour le transport de patients. L'équipement correspond largement au standard civil.

 

Per domande concernenti questa pagina: Comunicazione DDPS

Abbonamenti alle news

RSS

Con RSS potete tenervi aggiornati continuamente e automaticamente sulle novità offerte dal sito Internet del DDPS.

Stampa la pagina | Chiudi la finestra