Nouveau président et nouveau membre du conseil d’administration de RUAG Holding SA

Berne, 08.03.2018 – Lors de sa séance du 31 janvier 2018, le Conseil fédéral a approuvé la candidature de Remo Lütolf à la présidence du conseil d’administration de RUAG Holding SA. L’actuel vice-président du conseil d’administration devrait donc être élu à la succession de Hans-Peter Schwald lors de l’assemblée générale qui se tiendra le 26 avril 2018. À cette occasion, Marie-Pierre de Bailliencourt sera également élue au conseil d’administration pour succéder à Egon Behle qui avait annoncé son départ lors de l’assemblée générale de 2017.

Remo Lütolf, 62 ans, est président de la direction d’ABB Suisse SA. Depuis 2014, il siège au conseil d’administration de RUAG Holding SA en tant que vice-président et membre du comité de nomination et de rémunération ainsi que du comité stratégique. Il est également titulaire d’un doctorat en sciences techniques de l’EPF de Zurich. En reprenant la présidence de RUAG, il renoncera à ses responsabilités de président de la direction d’ABB Suisse SA vers la fin du premier semestre 2018. Le taux d’occupation à la présidence de RUAG est de 30 à 40 %.

Remo Lütolf prendra la succession de Hans-Peter Schwald qui se retirera lors de l’assemblée générale du 26 avril 2018. Monsieur Schwald est membre du conseil d’administration de RUAG Holding SA depuis 2002 et il le préside depuis 2014. Il a largement participé à la transformation de la modeste entreprise d’armement en un groupe technologique international. Le Conseil fédéral lui adresse d’ores et déjà ses remerciements pour des années d’engagement.

De nationalité française, Marie-Pierre de Bailliencourt, 47 ans, est diplômée en sciences politiques et affaires internationales et titulaire d’un doctorat en géopolitique de la Sorbonne. Elle a longtemps travaillé dans l’industrie aérospatiale et revêtu l’importante fonction de directeur général adjoint du groupe DCNS. Elle est en outre au bénéfice d’une grande expérience en développement commercial de solutions informatiques et dans la gestion de projets d’envergure.

Adresse en cas de questions

Lorenz Frischknecht
Porte-parole du DDPS
+41 58 484 26 17

Editeur