Le Conseil fédéral demande un crédit de 127,9 millions de francs pour les constructions civiles de la Confédération

Berne, 16.05.2018 – Lors de sa séance du 16 mai 2018, le Conseil fédéral a adopté le message 2018 sur les immeubles du DFF. Par ce message, il demande au Parlement un crédit d'ensemble «Constructions civiles» de 127,9 millions de francs. Ce dernier comprend la construction d'une nouvelle halle de formation à Macolin, la rénovation totale de la chancellerie de l'ambassade de Suisse à Washington ainsi qu'un crédit-cadre.

Le crédit d'ensemble «Constructions civiles» de 127,9 millions de francs couvre deux crédits d'engagement spécifiés ci-après et un crédit-cadre. Un premier crédit d'engagement de 23,9 millions de francs a été budgétisé pour la construction d'une nouvelle halle de formation à Macolin, pour l'Office fédéral du sport (OFSPO). Un second crédit d'engagement pour la rénovation totale de l'ambassade de Suisse à Washington s'élève à 14 millions de francs. Le crédit-cadre se compose quant à lui des 90 millions restants et permet de céder des crédits d'engagement pour financer des projets de construction du portefeuille immobilier de l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) qui coûtent moins de dix millions de francs.

La nouvelle halle de formation du Centre national de sport de Macolin (CSM) se composera d'une triple salle de sport et d'une halle de lutte. Des salles de théorie et de formation viendront compléter cette offre. Le nouveau bâtiment visera à garantir des conditions idéales pour les participants aux formations proposées par l'OFSPO.

L'ambassade de Suisse à Washington est l'une des cinq représentations suisses à l'étranger les plus importantes. Construits il y a environ 60 ans, la plupart des éléments de construction et des installations sont arrivés à la fin de leur cycle de vie. Le bâtiment doit donc être rénové de façon systématique, en particulier son enveloppe et les installations techniques. Il s'agit notamment de remplacer les fenêtres, de remettre en état les revêtements de façade et les toitures plates, ainsi que de rénover les installations de chauffage, de réfrigération, de ventilation et les installations électriques.

Informations complémentaires

Adresse en cas de questions

Jonas Spirig, Communication de l'OFCL
Tél. +41 58 465 50 03, infodienst@bbl.admin.ch

Editeur