print preview

200e anniversaire de la place d’armes de Thoune

Berne, 08.08.2019 – Le samedi 17 août 2019, la plus ancienne place d’armes de Suisse fêtera ses 200 ans en organisant une journée portes ouvertes. L’histoire de la place d’armes sera retracée en mettant l’accent sur le dynamisme qui a toujours fait sa force, hier comme aujourd’hui.

Dans le cadre des célébrations, la place d’armes de Thoune ouvrira ses portes à la population le 17 août 2019, de 9 h à 17 h. Dans le périmètre de la caserne, dans l’installation d’instruction Polygone et sur l’Allmend, des expositions et démonstrations présenteront les utilisateurs, anciens et actuels, de la place d’armes.
Pour ce qui est de la partie consacrée au passé, il sera notamment possible de visiter dans le périmètre de la caserne une exposition permanente retraçant la construction de la caserne et les 200 ans de collaboration entre la place d’armes et la ville de Thoune. Sur l’Allmend, des associations historiques seront les ambassadeurs de l’aspect dynamique en montrant un camp militaire historique tandis que les blindés et l’artillerie feront connaître les moyens mécanisés de l’armée au public. Au Polygone, c’est l’Armée suisse d’aujourd’hui qui se présentera : de la poste de campagne au Centre de compétences NBC-DEMUNEX, de l’école de chars 21 au Centre d’instruction de la subsistance. Et pour les passionnés d’aviation, le F/A-18 Solo Display fera une démonstration de son savoir-faire à 11 h.
Les visiteurs trouveront de quoi se restaurer sur tout le périmètre de la manifestation.

Il est recommandé de se rendre à la manifestation en utilisant les transports publics. La place d’armes est à 10 minutes à pied de la gare de Thoune. En plus, un service de bus-navette sera disponible pendant toute la journée.

Les associations historiques et AIR THUN seront aussi présents sur place le dimanche 18 août 2019.

Informations complémentaires

Adresse en cas de questions

Daniel Reist
Porte-parole de l’armée
+41 58 464 48 08

Editeur