print preview

L’armée prend des mesures pour protéger davantage la santé de ses troupes

Berne, 14.10.2020 – Le 30 octobre 2020, près de 10 000 militaires en service termineront l’école de recrues 2/2020. Pour s’assurer qu’ils rentrent tous en bonne santé à la maison, l’armée n’accordera plus aucun congé de fin de semaine pendant les quinze derniers jours d’ER.

La plupart des écoles de recrues sont actuellement dans leur 16e semaine d’instruction (sur 18). Puisque les cas répertoriés de COVID-19 n’ont cessé d’augmenter en Suisse ces derniers jours, l’armée prend des mesures préventives pour protéger ses troupes.

Afin de préserver la santé de ses cadres et de ses soldats, l’armée a décidé de renoncer aux congés généraux de fin de semaine pendant les quinze derniers jours d’ER. Cette mesure préventive doit permettre aux écoles de recrues de terminer normalement leur instruction et de renvoyer ensuite, si possible, tous les militaires en bonne santé à la maison.

Grâce à la stricte application du concept de protection de l’armée contre le coronavirus, les écoles de recrues peuvent poursuivre l’instruction normalement jusqu’à la fin des 18 semaines prévues.

Adresse en cas de questions

Daniel Reist
Porte-parole de l’armée
+41 58 464 48 08

Editeur