print preview

Environnement de travail

Environnement politique 

Le DDPS vous offre un environnement politiquement aussi intéressant qu’exigeant. Travailler dans le service public, c’est accomplir des missions complexes et passionnantes. Il faut s’acquitter de tâches aussi bien opérationnelles que stratégiques, des affaires courantes aux projets à long terme.

Pour que l’exécution de ces tâches se fasse en temps voulu, le DDPS mise sur des collaborateurs axés sur les objectifs et travaillant sous leur propre responsabilité. Le DDPS encourage, et exige aussi, travail autonome, pensée en réseau et disposition à apprendre.  

Ambiance saine 

La santé de nos collaborateurs nous tient à cœur. Nous nous efforçons d’améliorer, avec des mesures ciblées et des offres, non seulement le bien-être physique, mais aussi le bien-être psychique et social de nos collaborateurs. Le DDPS investit dans l’infrastructure, les formations et les conseils sur le thème de la santé ainsi que dans différentes possibilités de mise ou de remise en forme.  

Service de médiation 

Les collaboratrices et les collaborateurs du DDPS ont un accès direct au service de médiation. Cet organe indépendant offre un conseil personnalisé et apporte son soutien pour rechercher des solutions en cas de problèmes au travail.

Informations complémentaires