Formation et perfectionnement

Investir dans l’avenir avec des carrières de cadre, de technicien/ne ou de gestionnaire de projet 

Le DDPS investit dans ses collaborateurs. Un personnel bien qualifié, capable de s’acquitter de tâches variées, constitue un facteur de réussite important pour le département. Vous avez la possibilité d’embrasser une carrière de cadre, de technicien/ne ou de gestionnaire de projet et de vous perfectionner dans votre domaine.

Carrières 

Une offre étendue et diversifiée pour celles et ceux qui recherchent une place d’apprenti 

Le DDPS accorde une grande importance à l’avenir des jeunes employés. Chaque année, environ 160 apprentis trouvent une passionnante place de formation dans plus de 30 domaines professionnels différents. Qu’il s’agisse d’informatique, de mécanique automobile ou de chimie et de biologie: au DDPS, on investit dans une formation complète et diversifiée.

Apprentissage et formation  

Se perfectionner de manière ciblée 

Nos collaborateurs renforcent leurs compétences grâce à des offres de formation et de perfectionnement intéressantes et ciblées, privilégiant non seulement la formation professionnelle, mais aussi les compétences personnelles, sociales et d’encadrement: diriger des hommes, travailler en équipe ou savoir communiquer sont tout aussi importants lorsqu’il s’agit de s’améliorer et de se qualifier.

A côté des formes d’apprentissage classiques, l’e-learning est lui aussi un pilier important qui pourrait se résumer ainsi: apprentissage sur mesure adapté aux besoins individuels de nos collaborateurs, partout et à toute heure. Le Centre de formation de l’administration fédérale (CFAF) vous donnera une première idée des différentes offres.

Office fédéral du personnel OFPER: Offre de formation