Retour à la Page d'accueil

L’équipe nationale de hockey sur glace reçue au Palais fédéral

Le 11 juin 2018, les joueurs de l’équipe nationale de hockey sur glace, médaillés d’argent au championnat du monde de cette année, ont été reçus au Palais fédéral par Dominique de Buman, président du Conseil national, Alain Berset, président de la Confédération, Karin Keller-Sutter, présidente du Conseil des États et Guy Parmelin, ministre des sports.

11.06.2018 | Communication DDPS, Melanie Meier

180611-wissenswertes-empfang-eisgenossen-001


Après leurs exploits sous les couleurs nationales lors du championnat du monde 2018 au Danemark, les joueurs de l’équipe de hockey sur glace ont été encensés par leurs hôtes. Dominique de Buman, président du Conseil national, et Alain Berset, président de la Confédération, ont reçu leurs invités dans le hall de la coupole et les ont félicités pour leurs prouesses en équipe nationale. Michael Rindlisbacher, président ad intérim du conseil d’administration de Swiss Ice Hockey, n’a pas manqué de remercier ses hôtes, au nom de toute l’équipe, pour l’invitation dans ce bâtiment historique. Également présents en ce moment solennel, Karin Keller-Sutter, présidente du Conseil des États, et Guy Parmelin, ministre des sports, ne cachaient pas leur fierté eu égard aux performances des athlètes.

Les images qui suivent vous donneront une idée de l’ambiance qui régnait lors de cette réception et de l’émotion aussi bien pour les hôtes que pour les joueurs présents.