Retour à la Page d'accueil

Les médaillés suisses au Bernerhof

Au cours des six derniers mois, les sportifs helvétiques ont eu plus d’un succès à célébrer. Lundi 18 juin 2018, le Conseiller fédéral Guy Parmelin a reçu à Berne ces ambassadeurs de la Suisse afin de les féliciter des nombreuses médailles qu’ils ont remportées.

19.06.2018 | Communication DDPS, Melanie Meier

180618-sportlerempfang


Le ministre des sports Guy Parmelin a invité au Bernerhof les champions suisses d’Europe et du monde dans leur discipline pour saluer leurs exploits et les féliciter de vive voix. Sur la quarantaine d’athlètes présents, chacun a remporté entre novembre 2017 et la mi-mai 2018 une médaille de bronze, d’argent ou d’or dans son sport – course d’orientation, bobsleigh, curling, cyclisme sur piste, athlétisme, judo, karaté ou unihockey.

En signe d’estime et de reconnaissance, le Conseiller fédéral convie deux fois par an à une réception les représentants des fédérations et les sportifs qui se sont particulièrement distingués ces six derniers mois. Occasion idéale de faire connaissance et d’en apprendre davantage sur des disciplines peu connues, cet évènement avait lieu pour la cinquième fois. Nul doute que le ministre des sports reverra bientôt certains de ces athlètes, au cours de manifestations sportives ou lors de la prochaine réception organisée à Berne !