Retour à la Page d'accueil

Remise des clés à la tête du DDPS

Jeudi 20 décembre 2018, le conseiller fédéral Guy Parmelin a remis les clés de son bureau à celle qui lui succède à la tête du département, la conseillère fédérale Viola Amherd. À l’issue de cette cérémonie, les deux membres du gouvernement se sont brièvement adressés aux journalistes du Palais fédéral.

20.12.2018 | Communication DDPS

Schlüsselübergabe an der Spitze des VBS
Remise des clés à la tête du DDPS

La remise des clés est un geste purement symbolique car M. Parmelin dirige encore le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) jusqu’au 31 décembre 2018. Mme Amherd prendra officiellement les affaires du DDPS en main le 1er janvier 2019.

La nouvelle cheffe du DDPS a reçu, en plus des clés symboliques du département, un bouquet de fleurs, une raquette de tennis ainsi qu’un ouvrage illustré sur les casernes et places d’armes de Suisse.

Dans sa brève allocution, M. Parmelin a souhaité plein succès à Mme Amherd à la tête du DDPS : « Diriger ce grand département est une mission passionnante ». La conseillère fédérale a exprimé ses chaleureux remerciements pour les cadeaux de bienvenue et affirmé qu’elle abordait ses nouvelles tâches avec confiance : « Les 12 000 collaborateurs du DDPS œuvrent dans des domaines essentiels pour notre pays, que ce soit la sécurité ou la santé grâce au sport. Je me réjouis de cette future collaboration ».