Retour à la Page d'accueil

Les sportifs soutenus par l'armée s'illustrent avec trois médailles d'or

Les trois médailles d'or remportées respectivement par la militaire contractuelle sportive d'élite Julie Zogg (snowboard alpin) et les soldats sport Fabian Bösch (big air) ainsi que Carol Bouvard et Nicolas Gygax (membres de l'équipe d'aerials) ont fait briller le palmarès suisse aux championnats du monde de freestyle et de snowboard à Park City (Utah, USA).

11.02.2019 | Communication OFSPO, Kurt Henauer

190211-brennpunkt-zogg
Photo : Swiss Ski


La délégation suisse a décroché sept médailles au total (trois d'or, une d'argent et trois de bronze) lors de cette compétition marquée par des conditions météorologiques difficiles, ce qui la classe au quatrième rang des nations derrière les Etats-Unis, le Canada et la Russie. Un autre soldat sport, Pat Burgener, s'est également distingué en s'adjugeant la médaille de bronze du halfpipe. Les sportifs bénéficiant du soutien de l'armée ont ainsi remporté plus de la moitié des médailles suisses.

Près de 4000 jours de CR pour sportifs d'élite

Dans les huit épreuves de snowboard disputées, 18 des 25 sélectionnés suisses étaient soutenus par l'armée. En freestyle (sept épreuves), ils étaient 14 sur 24. En 2018, les snowboarders et skieurs freestyle de Swiss-Ski ont effectué près de 4000 jours de CR pour sportifs d'élite dans le cadre de l'encouragement du sport d'élite de l'armée.