print preview Retour à la Page d'accueil

Randonnées, escalade et informations diverses au programme du camp des apprentis du DDPS

Le camp des apprentis du DDPS, organisé au Centre de compétences du service alpin de l’armée à Andermatt, a accueilli 35 jeunes venus de toute la Suisse. Il leur a offert un cadre de choix pour faire du sport, participer à différentes initiations et nouer des liens avec d’autres camarades du même âge.

16.07.2021 | Personnel DDPS / Photos : Jessica Sallin / Nathanael Schildknecht

2_2_Kletterparcour1
Sur la via ferrata à Andermatt, l’escalade est une activité qui demande courage, concentration et habileté.

 

Annulé l’an dernier, pandémie de coronavirus oblige, le camp des apprentis du DDPS a pu à nouveau se dérouler la semaine dernière dans les Alpes uranaises. Si la journée a parfois dû être adaptée en raison d’une météo capricieuse, cela n’a aucunement sapé le moral des troupes.

Durant cinq jours, les jeunes ont pu s’adonner aux différentes activités proposées. Un programme passionnant qui comprenait notamment une initiation à l’escalade, des randonnes exigeantes – avec nuitée à la cabane Albert-Heim ou à la cabane Sidelen –, un tour à vélo, des entraînements de communication dispensés par des professionnels de l’instruction au management, à l’information et à la communication de l’armée (MIKA), une introduction à la lecture des cartes et une visite chez SWISSINT (Swiss Armed Forces International Command) à Stans-Oberdorf.

Mais laissons parler les images.

Faire un apprentissage au DDPS et participer au camp

Chaque année, les jeunes femmes et les jeunes hommes qui accomplissent leur apprentissage dans l’une des unités administratives du DDPS ont la possibilité de participer à un camp. C’est l’occasion de s’adonner à diverses activités sportives, d’apprendre de nouvelles choses et de rencontrer de nouvelles personnes. Le Centre de compétences du service alpin de l’armée à Andermatt accueille le camp depuis de nombreuses années, faisant bénéficier les personnes y participant de son infrastructure et de son savoir-faire.

Apprentissage et formation au DDPS