Sécurité intégrale

Contrôle de sécurité relatif aux personnes

Le contrôle de sécurité relatif aux personnes concerne les personnes qui exercent des fonctions sensibles, nécessitant l’accès à des informations, du matériel ou des installations classifiés, c’est-à-dire confidentiel ou secret. L’objectif du CSP est d’empêcher un usage abusif dans le domaine classifié et de l’arme personnelle, en identifiant et réduisant au minimum les risques potentiels émanant des personnes.

Sécurité industrielle

Les entreprises et les tiers qui éxécutent des mandats classifiés pour le DDPS doivent se soumettre à la procédure visant le maintien du secret. Cette procédure peut comprendre des mesures ayant un impact sur des thèmes liés au personnel, à l'administration et à la sécurité informatique. Vous trouverez ici des informations complémentaires au sujet du déroulement correct, des documents légaux importants et de vos interlocuteurs auprès de la sécurité industrielle.

Logiciel de sécurité Secure Center

Ce logiciel permet de traiter et d'envoyer des informations électroniques chiffrées en toute sécurité.

Formation

La formation et la sensibilisation à la sécurité sont les piliers d’une infrastrucutre de sécurité solide. Sous le lien suivant, nous avons regroupé à votre attention tous les cours en ligne et toute la documentation nécessaires.