Activités de sponsoring au DDPS
À travers les lignes directrices du 1er janvier 2021 pour le sponsoring au DDPS, le département a fixé à cet égard divers principes valables pour toutes ses unités administratives. Le texte a pour but d’instaurer une compréhension et une approche communes des questions touchant au sponsoring. Il précise que tous les dons et soutiens de sponsors en faveur d’une unité administrative du DDPS doivent être communiqués. En vertu du principe de transparence, le département est ainsi tenu de présenter chaque année la liste de ses activités de sponsoring passives, conformément aux valeurs indicatives suivantes :
- les prestations individuelles qui dépassent les 5000 francs sont publiées, en mentionnant l’usage prévu et le sponsor ;
- les prestations en dessous de ce seuil sont publiées sous une forme résumée, en mentionnant l’unité administrative bénéficiaire du sponsoring.
La publication de la liste des sponsors a eu lieu pour la première fois pour les activités de l'année 2021.
Listes des activités 2024
Pour l'année 2024, trois unités administratives du DDPS, le Groupement Défense, l'Office fédéral du sport et l'Office fédéral de la cybersécurité présentent des activités de sponsoring passif. Les autres unités administratives du DDPS n'ont accepté aucune prestation de sponsoring passif en 2024.
