Joyeuses fêtes et bonne année !
Actualité

Coopération entre la Suisse et l’OTAN: objectifs pour la période de 2025 à 2028
La Suisse et l’OTAN ont fixé les objectifs de leur coopération pour la période de 2025 à 2028. Un Programme de partenariat individualisé est élaboré dans le cadre du Partenariat pour la Paix de l’OTAN, auquel la Suisse participe depuis 1996.

Le Parlement donne au Conseil fédéral plus de compétence en matière des affaires compensatoires
Le Parlement a révisé la loi sur l’armée et certaines ordonnances. Les discussions portaient sur la réglementation des affaires compensatoires, la compétence d'autorisation des engagements armés, la durée de l’école de recrues et l’effectif réel de l’armée.

La Task Force Drones teste la maturité technologique de drones d’attaque et de drones anti-drones
Des drones d’attaques et des drones anti-drones suisses sont testés sur la place de tir de Hinterrhein. L’objectif est de procéder à une étude de marché et à une évaluation qualitative des systèmes de drone utilisés afin de déterminer leur maturité technologique.

Air2030 : la Suisse acquiert le nombre maximal d’avions de combat F-35A possible
Le Conseil fédéral charge le DDPS d'acquérir autant d’avions F-35A que le permet l’enveloppe financière votée par la population suisse, soit 6 milliards de francs. La décision du Conseil fédéral permet d'éviter tout crédit supplémentaire et répond à la volonté du peuple.

Mise en consultation de la stratégie de politique de sécurité
En raison de la détérioration de la situation sécuritaire, le Conseil fédéral redéfinit la politique de sécurité de la Suisse pour les prochaines années. La stratégie de politique de sécurité 2026 intègre tous les moyens de la Confédération et des cantons.
Communiqués de presse
Thèmes principaux

Stratégie de la Suisse en matière de politique de sécurité
La stratégie de politique de sécurité 2026 intègre tous les moyens de la Confédération et des cantons. Les grands axes sont : Renforcer la résilience, améliorer la protection, accroître la capacité de défense.

Développement de l'obligation de servir
L’obligation de servir est développée pour renforcer l’armée et la protection civile, avec pour objectif une participation élargie et une disponibilité durable.

Financement de l'armée
Compte tenu de la détérioration de la situation sécuritaire, la capacité de défense de l'armée doit être renforcée de toute urgence. Il s'agit de combler les lacunes capacitaires résultant des restrictions budgétaires des dernières années.

Projets principaux DDPS
Le DDPS mène des projets majeurs pour renforcer la sécurité de la Suisse et faire progresser le développement de l'armée, de la protection de la population et du sport.

Coopération internationale
L’Armée suisse collabore, tout en préservant sa neutralité, avec des forces armées étrangères et des organisations internationales dans les domaines de l’instruction, de l’armement, de la promotion militaire de la paix et de la gestion des catastrophes.

RUAG
RUAG MRO Holding SA fournit au DDPS des prestations ayant trait à la sécurité. RUAG International Holding SA est active dans le secteur spatial avec Beyond Gravity.
Travailler au DDPS

Travailler au DDPS
Le DDPS emploie des personnes dans plus de 200 professions différentes. Il propose par ailleurs de nombreuses places d’apprentissage et de stages universitaires. Vous trouverez chez nous des conditions d’engagement attrayantes.

Valeurs, conduite et collaboration
Le DDPS favorise une culture de conduite et de collaboration fondée sur la confiance, le respect et des valeurs communes, afin de libérer le potentiel des collaboratrices et collaborateurs.

Vision et stratégie du DDPS
La vision et stratégie du DDPS aide les collaboratrices et collaborateurs à relever les défis futurs grâce à la résilience, la performance et la transformation numérique.
Contact
Palais fédéral Est
CH - 3003 Berne

