Aller au contenu principal

Sécurité pour la Suisse

Le DDPS est chargé d’élaborer, avec l’armée, le Secrétariat d’État à la politique de sécurité, l’Office fédéral de la protection de la population, le Service de renseignement de la Confédération, armasuisse et l’Office fédéral de la cybersécurité, la politique de sécurité de la Suisse. La promotion du sport, avec l’Office fédéral du sport, et la géoinformation, avec swisstopo, font aussi partie du mandat du DDPS.

Communiqués de presse

12 décembre 2024

Viola Amherd invitée au Portugal pour une visite d’État

Le Portugal a invité la présidente de la Confédération, Viola Amherd, pour une visite d’État qui aura lieu au début de la semaine prochaine. Les relations entre la Suisse et le Portugal, la politique européenne, la situation sécuritaire et les développements à l’échelle planétaire seront au centre des discussions lors des rencontres prévues le lundi 16 décembre 2024 avec le président Marcelo Rebelo de Sousa et le premier ministre Luís Montenegro.

11 décembre 2024

Publication du Rapport sur la durabilité DDPS 2022 – 2023

Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) a publié son deuxième rapport sur la durabilité pour les années allant de 2022 à 2023. Ce document donne des informations sur les multiples activités du DDPS et montre comment ce dernier contribue à la réalisation des « objectifs de développement durable » (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU. Les prestations du département dans le domaine de la durabilité évoluent de manière positive. Ainsi, la production électrique du DDPS – issue de ses propres installations photovoltaïques – est passée de 8 à 10,1 GWh et les émissions de CO2 du DDPS ont baissé de 9 %.

11 décembre 2024

Aérodrome de Kägiswil : les parties impliquées lancent en 2025 un processus de planification en vue de la réorientation du site de l’aérodrome

L’Office fédéral de l’aviation civile lance en collaboration avec armasuisse et le canton d’Obwald un nouveau processus de planification commun pour la réaffectation de l’ancien aérodrome militaire de Kägiswil. L’objectif est d’harmoniser les différents be-soins relatifs au site. Un droit de superficie limité à fin septembre 2025 est accordé à la coopérative de l’aérodrome d’Obwald.

Contact

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et de sports DDPS
Palais fédéral Est
CH - 3003 Berne