Sécurité pour la Suisse
Le DDPS est chargé d’élaborer, avec l’armée, le Secrétariat d’État à la politique de sécurité, l’Office fédéral de la protection de la population, le Service de renseignement de la Confédération, armasuisse et l’Office fédéral de la cybersécurité, la politique de sécurité de la Suisse. La promotion du sport, avec l’Office fédéral du sport, et la géoinformation, avec swisstopo, font aussi partie du mandat du DDPS.
Communiqués de presse
La Suisse accueille les douzièmes entretiens spécialisés DACH « Immobilier »
Martin Stocker, directeur d’armasuisse Immobilier, a accueilli les participants et partici-pantes des organes immobiliers militaires d’Allemagne et d’Autriche à Frauenfeld (TG). Du 29 au 31 octobre 2024 a eu lieu un échange professionnel intensif, comprenant la visite par les délégations de la place d’armes d’Auenfeld à Frauenfeld.
L’armée renforce ses mesures pour lutter contre la discrimination et la violence sexualisée
Depuis 2023, le commandement de l’armée s’engage en faveur d’une stratégie de tolérance zéro. Une étude sur la discrimination et la violence sexualisée dans l’Armée suisse montre toutefois qu’il faut en faire davantage. Le commandement de l’armée a donc décidé d’adopter des mesures complémentaires à la Stratégie diversité en renforçant la protection des militaires et en accélérant le changement de culture amorcé au sein de l’armée.
« Les grandes manifestations sportives permettent de développer la promotion du sport et de faire progresser d’autres domaines importants pour la société ».
Discours de la présidente de la Confédération Viola Amherd, cheffe du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), à l’occasion de la « Journée de Macollin » du jeudi 31 octobre 2024.
Contact
Palais fédéral Est
CH - 3003 Berne