Sécurité pour la Suisse
Le DDPS est chargé d’élaborer, avec l’armée, le Secrétariat d’État à la politique de sécurité, l’Office fédéral de la protection de la population, le Service de renseignement de la Confédération, armasuisse et l’Office fédéral de la cybersécurité, la politique de sécurité de la Suisse. La promotion du sport, avec l’Office fédéral du sport, et la géoinformation, avec swisstopo, font aussi partie du mandat du DDPS.
Actualité

Michaela Schärer quitte l’Office fédéral de la protection de la population
Le Conseil fédéral a accepté la résiliation d’un commun accord des rapports de travail avec la directrice de l’OFPP, Michaela Schärer. Celle-ci quittera ses fonctions à la fin avril 2026 afin de garantir le bon déroulement de sa succession.

Nouveau pistolet de fabrication nationale pour l’armée suisse
L’Office fédéral de l’armement armasuisse a terminé l’évaluation d’un nouveau pistolet de service et a choisi un modèle: le SIG Sauer P320. Le fabricant s’est engagé à mettre en place la production en Suisse,

Le Conseil fédéral nomme Daniel Frutig-Meier président du conseil d’administration de RUAG International
En janvier 2026, Daniel Frutig-Meier intégrera d’abord le conseil d’administration en tant que membre régulier, puis prendra ses fonctions de président lors de l’assemblée générale ordinaire de 2026.

Le Conseil des États demande d’établir un rapport sur le service militaire sans arme
Le Conseil fédéral doit proposer des solutions pour faciliter l’accès au service militaire sans arme. En outre, il doit expliquer comment l’égalité juridique dans le traitement des processus d’accès au service civil et au service sans arme au sein de l’armée peut être renforcée.

Première rencontre avec le secrétaire général de l'OTAN
Le Conseiller fédéral Pfister profitera d’être à Bruxelles pour rencontrer le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte. Ils échangeront sur l’importance pour les entreprises suisses du secteur de l’armement de pouvoir apporter leur savoir-faire dans les chaînes d’approvisionnement internationales.
Communiqués de presse
Thèmes principaux
Travailler au DDPS

Travailler au DDPS
Le DDPS emploie des personnes dans plus de 200 professions différentes. Il propose par ailleurs de nombreuses places d’apprentissage et de stages universitaires. Vous trouverez chez nous des conditions d’engagement attrayantes.

Valeurs, conduite et collaboration
Le DDPS favorise une culture de conduite et de collaboration fondée sur la confiance, le respect et des valeurs communes, afin de libérer le potentiel des collaboratrices et collaborateurs.

Vision et stratégie du DDPS
La vision et stratégie du DDPS aide les collaboratrices et collaborateurs à relever les défis futurs grâce à la résilience, la performance et la transformation numérique.
Contact
Palais fédéral Est
CH - 3003 Berne
