Aller au contenu principal

InformationsPublié le 1 mai 2025

Le conseiller fédéral Pfister rend visite à la troupe lors de l'exercice TRIAS

Le chef du DDPS Martin Pfister a rendu visite aux militaires suisses pendant l’exercice de troupe « TRIAS 25 » à Allentsteig en Autriche. À cette occasion, le conseiller fédéral a également rencontré la ministre autrichienne de la défense Klaudia Tanner.

Communication DDPS

Près de 1000 militaires de l’Armée suisse y testent le concept « Avenir des forces terrestres » au plus près de la réalité. Compte tenu de la situation géopolitique tendue, il est important de continuer de renforcer la capacité de défense de la Suisse et de favoriser la coopération internationale. En Suisse, il manque des places d’exercice suffisament grandes pour organiser des exercice de troupe de cette dimension. En Autriche, l’Armée suisse peut entraîner les scénarios au plus près de la réalité.

Sur place, le chef du DDPS a rencontré des militaires motivés, en train de s’entrainer main dans la main au combat interarmes avec leurs camarades autrichiens et allemands. À l’issue de sa visite, le conseiller fédéral Pfister a souligné qu’il avait été impressionné par le travail précis et la bonne ambiance qui régnait au sein de la troupe.

Rencontre avec Klaudia Tanner

Lors de cet exercice, le conseiller fédéral Martin Pfister a rencontré la ministre autrichienne de la défense Klaudia Tanner. Les questions relevant de la politique de sécurité, et notamment de la capacité de défense de la Suisse et de l’Autriche, tout comme la coopération militaire en matière d’instruction entre les deux pays, seront placées au cœur de cet entretien.

Informations complémentaires