Aller au contenu principal

Publié le 23 juin 2022

Diversité au DDPS – La diversité comme force

La diversité est une force. Les équipes mixtes obtiennent de meilleures performances et de meilleurs résultats. La diversité rassemble différents talents qui travaillent tous avec des compétences différentes vers un objectif commun. La créativité s'accroît et de nouvelles solutions et idées affluent dans l'organisation grâce à ces équipes.

Nous devons et voulons créer les meilleures conditions pour que chaque personne puisse agir et se développer avec sa personnalité, ses particularités et ses forces au sein du département du DDPS et de l'Armée suisse.
Viola Amherd, Cheffe DDPS

Communiqués de presse

13 juin 2024

Étude de la discrimination des personnes homosexuelles dans l’Armée suisse

Les personnes homosexuelles ont-elles subi des torts par le passé dans l’Armée suisse ? C’est la question que pose un postulat de la conseillère nationale Priska Seiler Graf accepté en 2022. Afin d’y répondre, l’Armée suisse a confié le mandat de rédiger un rapport scientifique indépendant à un groupe de recherche de l’Université de Berne. Il s’agit du premier mandat officiel en Suisse visant à étudier sous un angle historique les discriminations subies par les personnes homosexuelles.

30 janvier 2023

Enquête sur la discrimination et les violences sexuelles dans l’Armée suisse

Dans le cadre de la Stratégie Egalité 2030 de la Confédération, le service spécialisé Femmes dans l’Armée et Diversité mène une enquête auprès de l’ensemble des militaires. Il y aborde des questions sur la discrimination et la violence fondées sur le genre et l’orientation sexuelle.

31 mai 2022

Apprentissage au sein du DDPS : encourager le développement des compétences linguistiques

Les apprenties et apprentis du DDPS auront, dès cet automne, la possibilité d’aller travailler dans une région linguistique différente de leurs langues maternelles. Il s’agit pour le département de systématiser et de développer une pratique déjà en cours. Formateur d’environ 600 jeunes, le DDPS veut ainsi soutenir le développement personnel de la jeune génération et encourager le plurilinguisme.