Aller au contenu principal

DossierPublié le 15 juillet 2022

Guerre en Ukraine

En tant que département responsable de la politique de sécurité, le DDPS suit intensivement la situation en Ukraine, ses développements et les conséquences possibles pour la Suisse. La Délégation du Conseil fédéral pour la sécurité, présidée par la cheffe du DDPS, se penche de près sur le dossier depuis un certain temps déjà et tient en ce moment des séances extraordinaires.

Char détruit dans la région de Kharkiv

Communiqués de presse

12 juillet 2024

L’OFSPO invite des enfants et jeunes ukrainiens à un camp d’entraînement sportif au CST

Du 13 au 20 juillet 2024, 22 enfants et jeunes accompagnés du personnel d’encadrement d’un club de judo ukrainien effectueront un camp d’entraînement au Centre sportif national de la jeunesse de Tenero CST. Cet événement est rendu possible grâce à l’Office fédéral du sport OFSPO, du Département fédéral des affaires étrangères DFAE et de l’ambassade d’Ukraine en Suisse.

2 juillet 2024

Échanges entre les États « D-A-CH » sur la situation sécuritaire

La présidente de la Confédération Viola Amherd, cheffe du DDPS, participe à une rencontre annuelle de haut niveau entre les ministères de la défense allemand, autrichien et suisse. La réunion aura lieu à Vienne les 2 et 3 juillet prochains.

26 juin 2024

Le Conseil fédéral lance l’élaboration d’une stratégie de politique de sécurité pour 2025

Lors de sa séance du 26 juin 2024, le Conseil fédéral a décidé de commencer les travaux portant sur sa stratégie de politique de sécurité 2025. Il répond ainsi au besoin croissant de fixer des grandes lignes stratégiques pour la politique de sécurité et de renforcer l’action conjuguée des instruments de politique de sécurité face au contexte sécuritaire en profonde mutation. La stratégie sera adoptée fin 2025.