Rencontre du chef du commandement de l’Instruction et de ses homologues à la réunion DACH en Allemagne
Berne, 04.08.2025 — Du 4 au 5 août 2025, le commandant de corps Hans-Peter Walser, chef du commandement de l’Instruction, participera à la réunion DACH des chefs de l’instruction à Strausberg en Allemagne. Il y rencontrera ses homologues de la Bundeswehr allemande et de la Bundesheer autrichienne.
Lors des entretiens DACH, les chefs de l’instruction des armées allemande (D), autrichienne (A) et suisse (CH) discuteront de la collaboration en matière d’instruction et de son développement stratégique possible tout comme des défis auxquels sont actuellement confrontées les trois forces armées.
Le commandant de corps Hans-Peter Walser, chef du commandement de l’Instruction de l’Armée suisse, rencontrera à Strausberg ses homologues germanophones, le lieutenant-général Andreas Marlow, inspecteur remplaçant de l’Armée de terre allemande et commandant de l’Organisation militaire de base de la Bundeswehr allemande, et le lieutenant-général Karl Schmidseder, chef de la direction 3 et chef de l’instruction de la Bundesheer autrichienne.
Les derniers entretiens DACH s’étaient déroulés en mars 2024 en Autriche. Ils ont lieu cette année en Allemagne, conformément au tournus établi.
