Florian Schütz à la table ronde du WEF à Paris
Berne, 17.06.2025 — Le directeur de l’Office fédéral de la cybersécurité, Florian Schütz, participera les 17 et 18 juin 2025 à Paris à la table ronde internationale du Forum économique mondial intitulée « Rethinking Cyber Resilience in an Era of Complexity ». Des experts internationaux issus des milieux politiques, économiques et administratifs y discuteront de questions centrales, d’initiatives existantes et d’approches communes visant à renforcer la cyberrésilience mondiale dans un monde numérique de plus en plus complexe.
Florian Schütz, directeur de l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS), participera les 17 et 18 juin 2025 à Paris à une table ronde de haut rang sur le thème « Rethinking Cyber Resilience in an Era of Complexity ». Organisée par le Forum économique mondial (WEF), cette manifestation réunit des experts internationaux issus des milieux politiques, économiques et administratifs.
Approches communes en matière de cyberrésilience
Au cœur des discussions figureront des questions centrales sur le renforcement de la cyberrésilience dans un environnement numérique de plus en plus complexe. Florian Schütz abordera avec d’autres participantes et participants des thèmes centraux tels que l’harmonisation des cadres réglementaires, la promotion de mécanismes concrets de coopération entre les États et les acteurs privés, ainsi que la révision en cours du règlement de l’UE sur la cybersécurité. L’objectif est de mieux coordonner les initiatives existantes et d’identifier des approches communes pour renforcer la cyberrésilience globale.
Plateforme pour un dialogue ouvert et des discussions bilatérales
Cet événement constitue une plateforme de dialogue ouvert sur les futures approches réglementaires et les modèles de coopération dans le domaine de la cybersécurité. La participation du directeur de l’OFCS souligne que la conception du paysage international de la cybersécurité se fait avec le concours actif de la Suisse.
Florian Schütz s’entretiendra également avec des représentants de l’industrie et d’organisations internationales dans le cadre de différents entretiens bilatéraux.
