RUAG MRO : le Conseil fédéral approuve l’augmentation provisoire du temps de travail du président du conseil d’administration
Berne, 28.05.2025 — Lors de sa séance du 28 mai 2025, le Conseil fédéral a accepté la demande du conseil d’administration de RUAG MRO visant une augmentation du taux de travail de son président, Jürg Rötheli, de 35 à 50 % pour une année. Le conseil d’administration juge cette hausse primordiale pour mettre en œuvre les mesures découlant des résultats des enquêtes menées sur RUAG MRO et relever les défis stratégiques auxquels l’entreprise fait face.
Les audits récemment menés par le Contrôle fédéral des finances (CDF) révèlent que des réformes sont nécessaires dans plusieurs domaines au sein de RUAG MRO.
Il incombe au conseil d’administration, et plus précisément à son président, de prendre les mesures qui s’imposent. Il s’agit de diriger, de concert avec le CEO de RUAG MRO, les changements requis au niveau organisation, procédures, personnel et culture d’entreprise, mais aussi de mettre en œuvre des mesures destinées à renforcer la gestion de la conformité et d’instaurer ainsi une meilleure stabilité au sein de l’entreprise.
De nouveaux projets complexes
En parallèle, RUAG MRO doit continuer de produire un travail de haute qualité et de mener à bien de nouveaux projets d’une grande complexité pour remplir les mandats que lui confie l’armée. Pour y parvenir, la direction doit être déchargée par le conseil d’administration des questions de fond relevant de la stratégie d’entreprise.
L’augmentation du taux de travail du président du conseil d’administration, qui passera temporairement de 35 à 50 %, et le relèvement correspondant du plafond global de rémunération du conseil d’administration sont pour l’instant accordés pour la période s’étendant du 1er juillet 2025 au 30 juin 2026.
Le Conseil fédéral a invité le DDPS à approuver la proposition du conseil d’administration lors de l’assemblée générale ordinaire de RUAG MRO, qui se tiendra le 17 juin 2025.
