Remise des clés du DDPS
Le vendredi 28 mars 2025, au Palais fédéral Est, la conseillère fédérale Viola Amherd a remis symboliquement la clé de son bureau à son successeur, le conseiller fédéral Martin Pfister. Tous deux se sont ensuite adressés brièvement aux médias.
Communication DDPS, Tanja Rutti
La remise des clés est un geste symbolique. La conseillère fédérale Viola Amherd reste à la tête du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) jusqu’au 31 mars 2025. Le conseiller fédéral Martin Pfister reprendra officiellement les rênes du département le 1er avril 2025.
Dans un bref discours, la conseillère fédérale Viola Amherd a souhaité plein succès à son successeur. « Je suis très heureuse de remettre les clés du département à mon successeur ».
La conseillère fédérale Viola Amherd a offert au nouveau chef du DDPS un roman policier d’Anne Holt. Elle a également remis divers cadeaux représentant les unités administratives du département.
Le conseiller fédéral Martin Pfister a ensuite remercié la conseillère fédérale sortante pour ses cadeaux de bienvenue et le précieux travail qu’elle a accompli en faveur du DDPS. De son côté, le nouveau chef du DDPS lui a notamment offert un livre de l’auteur tessinois Plinio Martini et une bouteille de kirsch de Zoug. « À Zoug, le kirsch n’est pas considéré comme une boisson alcoolisée, mais comme un élixir de vie », a-t-il ajouté avec un sourire.






