Séance d’information du DDPS pour les parlementaires
Le mardi 27 février 2024, Madame la présidente de la Confédération Viola Amherd a reçu les parlementaires au Bernerhof à l’occasion d’un petit-déjeuner. Des rencontres matinales de ce type ont lieu régulièrement durant les sessions. Celle-ci était dédiée à la question « La Suisse est-elle encore capable de se défendre ? ».
29.02.2024 / Communication DDPS, Tanja Rutti
La séance d’information de la session parlementaire de printemps a débuté par un mot de bienvenue de la cheffe du DDPS, Viola Amherd, qui a ensuite passé la parole aux intervenants pour traiter de la question « La Suisse est-elle encore capable de se défendre ? ».
Le nouveau secrétaire d’État à la politique de sécurité, Markus Mäder, a présenté une évaluation géopolitique de la situation. Le chef de l’Armée, le commandant de corps Thomas Süssli, a ensuite expliqué la planification de l’armée. Pour finir, le chef de l’armement, Urs Loher, s’est exprimé sur les processus d’acquisitions et sur la collaboration avec l’industrie.
À l’issue des exposés, les parlementaires ont eu l’occasion de poser des questions aux intervenants et d’échanger en bilatéral.
Un petit-déjeuner préparé par le commandement du Centre d’instruction de la subsistance a clôturé la rencontre. Les hôtes du DDPS sont ainsi repartis revigorés pour une nouvelle journée de session.
