Aller au contenu principal

InformationsPublié le 26 août 2024

Le Secrétariat général du DDPS en tant qu’employeur : découvrez cinq univers passionnants

Le SG-DDPS a tourné une série de vidéos qui dévoilent l’univers professionnel et personnel de quelques collaboratrices et collaborateurs. Découvrez les portraits de Simon Meyer, du projet Mitholz, de Natasa Simic, du service linguistique, de Daniel Haltmeier, du domaine Cybersécurité et sécurité de l’information, et de Yasmine Keles, de la Bibliothèque Am Guisanplatz.

Personnel DDPS

Les vidéos vous donnent un aperçu authentique du quotidien des personnes très motivées qui travaillent au SG-DDPS. Dans une vidéo supplémentaire, Marc Siegenthaler, chef Ressources et remplaçant du secrétaire général du DDPS, vous invite à le suivre dans sa journée de travail et vous présente le SG-DDPS en tant qu’employeur.

Explorez l’univers du SG-DDPS, apprenez-en plus sur les multiples activités qu’il est possible d’y effectuer et laissez-vous inspirer par l’entrain de ses collaboratrices et collaborateurs ! Découvrez également les excellentes conditions d’engagement offertes et la cordialité qui caractérise la collaboration.

Travailler au Secrétariat général du DDPS

« Nous nous engageons pour le bien de la Suisse »

Marc Siegenthaler, chef Ressources et suppléant du secrétaire général du DDPS, peut compter sur une équipe efficace de collaboratrices et de collaborateurs engagés. Le SG-DDPS est un employeur attrayant pour toutes les personnes qui souhaitent se développer professionnellement dans un environnement dynamique et novateur.

« Avoir du courage, c’est même indispensable »

Yasmine Keles, responsable du service clientèle de la Bibliothèque Am Guisanplatz, parle de ses tâches, de la bonne collaboration au sein de l’équipe et de la manière dont elle parvient à concilier vie professionnelle et vie privée. Elle explique aussi pourquoi, selon elle, il faut faire preuve de courage au travail.

« Un environnement de travail agréable »

Daniel Haltmeier, collaborateur scientifique du domaine Cybersécurité et sécurité de l’information, travaille depuis peu au SG-DDPS. Il apprécie que l’équipe soit composée de personnes de tous les âges, ayant des bagages professionnels divers. Il parle de la collaboration et du soutien mutuel dans son équipe.

« Nous travaillons main dans la main avec notre hiérarchie »

Natasa Simic, traductrice au service linguistique du SG-DDPS, est heureuse de pouvoir compter sur ses collègues, qui la soutiennent dans son travail de traduction et de révision. Dans la vidéo, elle explique que pour son activité, l’ouverture d’esprit est primordiale.

« Nous avons beaucoup de liberté et la hiérarchie nous fait confiance »

Simon Meyer dirige le projet ayant pour but d’éliminer les munitions restantes dans l’ancien dépôt de Mitholz. Ce qui l’intéresse particulièrement dans son travail, c’est de collaborer avec des personnes différentes, qui ont des parcours professionnels extrêmement variés.