print preview

Visite officielle du chef de l’Armée en Chine après une visite de travail en Corée du Sud

Berne, 16.07.2018 – Le commandant de corps Philippe Rebord, chef de l’Armée, se rend en Chine du 18 au 20 juillet 2018 à l’invitation du chef de l’état-major général chinois. Avant sa visite à Pékin, il se rendra à Séoul les 16 et 17 juillet 2018 pour une visite de travail auprès du chef de l’état-major général coréen et du commandant des troupes des Nations Unies à Séoul.

À l’invitation du général LI Zuocheng, chef de l’état-major général chinois, le commandant de corps Philippe Rebord, chef de l’Armée, se rend à Pékin du 18 au 20 juillet pour consacrer les bonnes relations entre les deux États.

Les discussions porteront sur des thèmes d’intérêt commun comme le développement des forces armées, la situation régionale et globale et son évolution ainsi que la formation pour la promotion militaire de la paix. Un bref entretien avec le général WEI Fenghe, ministre chinois de la défense, est également au programme.

Rencontre de la délégation suisse à la NNSC

Auparavant, le chef de l’Armée aura rencontré à Séoul le général JEONG Kyeongdoo, chef de l’état-major général coréen, le général Vincent K. BROOKS, commandant des troupes des Nations unies (UNC), et la délégation suisse auprès de la commission des nations neutres pour la surveillance des accords d’armistice en Corée (NNSC) pour un échange d’idées.

Adresse en cas de questions

Daniel Reist
Porte-parole de l’armée
058 464 48 08

Editeur