print preview

RUAG met en service un nouveau site à Payerne

Berne, 03.05.2021 – Les travaux de construction du nouveau site de RUAG SA sur la base aérienne de Payerne sont terminés. Début avril, l'équipe nouvellement formée a pu prendre livraison du premier F/A-18 et commencer à travailler. La construction a commencé en collaboration avec les Forces aériennes suisses en mai 2020, et sur les douze nouveaux emplois créés, tous ont été pourvus.

Grâce à la création d'un nouveau site sur la base aérienne de Payerne, RUAG SA garantit désormais également en Suisse Romande des prestations de maintenance sur site au profit des Forces aériennes suisses. En plus des six collaborateurs déjà installés à Payerne, douze nouveaux postes de travail ont été créés dans la région, qui ont tous été pourvus. Début avril, les ferblantiers, les mécaniciens d'avion et les inspecteurs NDT (non-destructive testing, une procédure spéciale pour tester les matériaux) ont pu prendre livraison du premier F/A-18 et commencer à travailler. RUAG SA peut effectuer jusqu'à quatre inspections majeures du F/A-18 par an et fournir un soutien pour les inspections mineures.

La phase d'expansion à Payerne va encore intensifier la collaboration fructueuse entre RUAG et le DDPS, qui dure depuis plus de 30 ans. Les collaborateurs de RUAG et le personnel des Forces aériennes suisses travaillent côte à côte, de site à site, et peuvent améliorer l'efficacité de la prestation de services au profit des Forces aériennes en rapprochant géographiquement la maintenance des avions et les opérations.

Bien que le besoin d'inspections majeures sur le site principal d'Emmen sera quelque peu réduit à partir du début des opérations à Payerne, les prestations globales au profit des Forces aériennes continueront d'être fournies dans la même ampleur à l'avenir. Le nouveau site permettra au personnel de RUAG SA chargé de la maintenance des avions à Emmen de se concentrer davantage sur le programme de rénovation structurelle des F/A-18.

Avec environ 7000 mouvements de F/A-18 par an, l'aérodrome de Payerne est la principale base des avions de combat des Forces aériennes et assure la majeure partie du service de police aérienne. L'objectif fixé par le Conseil fédéral de pouvoir fournir une capacité d'intervention dans le service de police aérienne 24 heures sur 24, 365 jours par an, a été mis en œuvre à la fin de l'année dernière.

Adresse en cas de questions

Kirsten Hammerich
Porte-parole RUAG SA
+41 58 467 05 11


Delphine Allemand
Porte-parole de l'Armée Suisse
+41 58 463 22 58

Editeur