Le DDPS en tant qu'employeur – Diversité. Responsabilité. Avenir.

Quelque 12'000 collaborateurs, exerçant plus de 200 professions civiles et militaires, s’investissent quotidiennement pour une Suisse sûre. Il n’y a pas de département plus diversifié que le DDPS. Vous y trouverez des emplois intéressants, notamment dans des domaines professionnels comme l’informatique, les sciences naturelles, l’économie, les affaires sociales ou la formation et le perfectionnement.

Arbeiten beim VBS

Travailler au DDPS

Faites la connaissance du DDPS en tant qu’employeur. Un département qui compte environ 12 000 collaborateurs exerçant plus de 200 professions civiles et militaires.

Laufbahnen im VBS

Carrières

Le DDPS vous aidera à concrétiser vos objectifs professionnels. Ici, vous en saurez davantage sur les possibilités d’être engagé(e) comme cadre, technicien/ne ou chef/fe de projet.

Berufserfahrung sammeln im Praktikum

Etudiants et diplômés

Apprenez-en plus sur les différentes possibilités de stage au DDPS.

Karin Suini, Mediensprecherin, Generalsekretariat

Professions et portraits

Apprenez-en plus sur les passionnants défis à relever au DDPS. Des collaborateurs prennent la parole et parlent de leurs activités et de leur carrière.

Militärische Berufe in der Schweizer Armee

Professions militaires

Si vous faites preuve d’autonomie et d’aptitude à travailler en équipe, ainsi que de fortes compétences sociales et de commandement, les professions militaires pourraient être pour vous une intéressante alternative.

Lehre und Ausbildung

Apprentissage et formation

Avec notre offre de places d’apprentissages intéressante et diversifiée, nous permettons aux jeunes d’entrer dans le monde du travail.