print preview

Les employeurs au sein du DDPS

Teaser weit

 

Le DDPS, ce sont sept unités administratives, sept employeurs différents : découvrez le Groupement Défense et les six offices fédéraux que sont le Secrétariat général, le Service de renseignement de la Confédération, l’armement (armasuisse), la topographie (swisstopo), la protection de la population et le sport, sans oublier l’Office de l’auditeur en chef, le prestataire de services de la justice militaire.

Le Secrétariat général DDPS

Le Secrétariat général DDPS

Le Secrétariat général du DDPS est, de fait, l’état-major du département. Il assiste la cheffe dans ses activités de membre du Conseil fédéral et dans la direction du département.

Office de l'auditeur en chef

Office de l'auditeur en chef

L’Office de l’auditeur en chef est responsable, tant du point de vue administratif que de celui de l’organisation, du fonctionnement correct de la Justice militaire.

Service de renseignement de la Confédération

Service de renseignement de la Confédération

Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) s’occupe de la détection précoce et de la lutte contre le terrorisme, l’extrémisme violent, l’espionnage, la prolifération des armes de destruction massive, leurs vecteurs compris, et les cyberattaques visant des infrastructures critiques.

Défense

Défense

Le Groupement Défense constitue la colonne vertébrale de l’Armée suisse qu’il soutient pour ce qui concerne la planification, le développement, l’instruction et la conduite.

armasuisse

armasuisse

L’Office fédéral de l’armement armasuisse est le centre de compétences de la Confédération pour l’acquisition de systèmes et de matériel complexes.

Topographie

Topographie

Souterraine ou en surface, l’infrastructure d’un pays dépend fortement des informations géographiques disponibles, que ce soit sous forme de cartes, d’images ou de géodonnées.

Protection de la population

Protection de la population

Assurant les bases et la coordination de l’analyse du risque, l’alerte et l’alarme, l’instruction, la télématique et l’infrastructure de protection, l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) est le centre de compétences national pour ce qui concerne la protection de la population.

Sport

Sport

Le sport est synonyme d’union et de qualité de vie. Politique du sport, encouragement et formation sont menés par l’Office fédéral du sport (OFSPO) dans le but de promouvoir en Suisse le mouvement à tout âge et quel que soit le niveau de performance.