print preview

Retour à la Page d'accueil


Séance d’information du DDPS pour les parlementaires

La conseillère fédérale Viola Amherd a accueilli les parlementaires au Bernerhof dans le cadre du traditionnel petit-déjeuner d’information organisé lors de chaque session. Cette fois-ci, la rencontre était entièrement placée sous le signe du camp fédéral 2022 du Mouvement Scout de Suisse.

10.06.2022 | Texte : Communication DDPS, Tanja Rutti / Photos : Thomas Hirt, BULA et Communication DDPS

La cheffe du DDPS entourée des collaborateur/trice/s du camp fédéral et du Mouvement Scout de Suisse.


La conseillère fédérale Viola Amherd, qui est également membre du comité de patronage du camp fédéral, a ouvert la séance d’information du mercredi 8 juin 2022.

Après 14 ans, le Mouvement Scout de Suisse organise à nouveau un camp fédéral d’été en 2022, dans la vallée de Conches. Quelque 35 000 enfants et jeunes de toute la Suisse s’y réuniront. Le DDPS est un partenaire majeur du camp fédéral, puisque l’armée, la protection civile et l’OFSPO y sont associés.

Des représentant/e/s de la direction du camp (Seraina Schwizer, codirectrice du camp, ainsi que Frédérique Mohr et Dominique Schneider du domaine Logistique) ont présenté aux parlementaires les tâches et les visions du camp fédéral ainsi que l’importante collaboration avec le DDPS.

Pendant le petit déjeuner qui a suivi les exposés, les parlementaires ont eu l’occasion d’échanger avec leur hôtesse et les différents intervenants. Parmi les invités se trouvaient également d’anciens scouts comme le chef de l’Armée Thomas Süssli et le chef de l’armement Martin Sonderegger.


Retour à la Page d'accueil