print preview

Retour à la Page d'accueil


Signature d’un accord de sécurité avec l’Agence européenne de défense

Le 23 juin 2022, Roger Mischlig, chef du domaine Digitalisation et cybersécurité du DDPS, et Olli Ruutu, directeur général adjoint de l’Agence européenne de défense, ont signé à Bruxelles un accord de sécurité entre la Suisse et l’AED.

01.07.2022 | Digitalisation et cybersécurité du DDPS

Olli Ruutu, directeur général adjoint de l’AED, et Roger Michlig, chef du domaine Digitalisation et cybersécurité du DDPS signent l’accord.


La Suisse et l’Agence européenne de défense (AED) ont conclu en 2012 un accord de coopération non contraignant sur le plan juridique (Framework for Cooperation). Cet accord constitue la base de la participation de la Suisse à certains projets de coopération en matière d’armement ainsi qu’aux possibilités d’entraînement et d’exercice de l’AED. La participation des Forces aériennes suisses à un programme multinational d’exercices pour hélicoptères s’inscrit par exemple dans ce cadre.

Sur la base de cette convention, il sera possible d’échanger également des informations classifiées ou de donner accès à celles-ci selon les standards internationaux. Des conventions de ce genre permettent notamment à des entreprises suisses de soumettre leur candidature pour des appels d’offres présentés par l’AED et portant sur des affaires comprenant des informations classifiées.
 

24.11.2021 / Communiqué de presse du Conseil fédéfral


Retour à la Page d'accueil