print preview

Retour à la Page d'accueil


Accord avec la Corée du Sud relatif à la protection des informations

La Suisse et la Corée du Sud ont signé un accord concernant la protection mutuelle d’informations classifiées. Celui-ci crée une base permettant d’échanger des informations militaires classifiées ou d’autoriser un accès à ces dernières conformément aux normes internationales.

19.12.2022 | Digitalisation et cybersécurité du DDPS

Roger Michlig, chef du domaine Digitalisation et cybersécurité du DDPS, et Chang-rok Keum, ambassadeur de la République de Corée en Suisse, signent l’accord.


Par cet accord, les deux parties reconnaissent comme équivalentes leurs dispositions en matière de sécurité. Elles peuvent désormais, conformément aux normes internationales, échanger des informations militaires classifiées ou autoriser un accès à celles-ci. L’accord crée ainsi les conditions pour une collaboration plus étroite dans le domaine de la sécurité et la coopération en matière d’armement entre les deux pays. Il permet aussi aux entreprises suisses de participer à des appels d’offres de services sud-coréens pour des mandats sensibles. L’ambassadeur de la République de Corée en Suisse, M. Chang-rok Keum, et M. Roger Michlig, chef Digitalisation et cybersécurité DDPS, ont signé ce document le 16 décembre 2022 à Thoune.

L’accord facilitera notamment le travail de la délégation suisse à la Commission de supervision des nations neutres CSNN (Neutral Nations Supervisory Commission) le long de la ligne de démarcation entre les deux Corées, et en particulier le suivi et le contrôle des exercices du côté sud-coréen.


Retour à la Page d'accueil