La conseillère fédérale Viola Amherd reçoit l’équipe nationale féminine de football
Mercredi 29 novembre 2023, la conseillère fédérale Viola Amherd a invité l’équipe nationale féminine de football au Palais fédéral. La ministre des sports a rendu hommage aux sportives et a notamment évoqué la nécessité pour les femmes de bénéficier à l’avenir des mêmes possibilités d’entraînement et du même soutien financier que les hommes.

Mercredi soir, la cheffe du DDPS a tenu la promesse qu’elle avait faite à la Nati, lorsque celle-ci s’était qualifiée pour les huitièmes de finale lors des derniers championnats du monde : elle a accueilli la délégation de 21 joueuses au total, l’équipe d’encadrement et des officiels de l’Association suisse de football dans la salle du Conseil national. Dans une brève allocution, la ministre des sports a rendu hommage aux sportives et a notamment évoqué la nécessité pour les femmes de bénéficier à l’avenir des mêmes possibilités d’entraînement et du même soutien financier que les hommes. Elle a aussi profité de l’occasion pour faire la promotion de l’ER sport d’élite de l’armée.
Ensuite, la conseillère fédérale accompagnée de son huissière a guidé la délégation à travers le bâtiment du Parlement avant de poser pour les photographes dans le hall de la coupole avec les joueuses.
La réception s’est terminée par un apéritif, convenu à l’avance avec le cuisinier de l’équipe en vue des prochains matchs des joueuses.





