Le développement de l'armée permet à l'armée de s'adapter aux menaces et dangers actuels. La mise en œuvre du DEVA débutera en 2018 et devrait s’achever pour l’essentiel en 2021.
Le message annuel sur l’armée inclut le programme d’armement, l’acquisition du matériel de l’armée et le programme immobilier du DDPS.
Le concept de stationnement de novembre 2013 définit le type d’utilisation des différents emplacements et prévoit l’abandon de certains d’entre eux.
Le DDPS intervient à plusieurs niveaux dans le cadre de la Stratégie nationale de protection de la Suisse contre les cyberrisques (SNPC).
Le Conseil fédéral veut acquérir de nouveaux avions de combat (six milliards de francs ) et un nouveau système de défense sol-air de longue portée (deux milliards de francs ).
Il faudra moderniser les forces terrestres d’ici dix à quinze ans. Les capacités de l’armée seront choisies en fonction d’une menace hybride.
La loi révisée sur la protection de la population et sur la protection civile modernise le système de protection de la population.
Le Conseil fédéral propose de développer l'encouragement du sport par étapes entre 2017 et 2023.
Le concept de promotion du sport d’élite a pour objectif d’harmoniser au mieux le sport d’élite avec l’ensemble du service militaire.
Context sidebar
Tous les textes sont publiés dans leur langue originale.