Aller au contenu principal

Publié le 11 septembre 2023

Air2030

Pour votre sécurité, la Suisse veut assurer la surveillance de son espace aérien, le protéger et le défendre en cas d’attaque. En tant qu’État neutre, la Suisse entend organiser la défense et la protection de son espace aérien en se reposant le moins possible sur d’autres États ou organisations.

F-35A

Communiqués de presse

22 avril 2024

Le directeur général de l’armement en visite de travail chez Matra BAe Dynamics Aérospatiale en France

Le 22 avril 2024, le directeur général de l’armement Urs Loher rendra visite à l’entreprise d’armement Matra BAe Dynamics Aérospatiale (MBDA) en France. La rencontre comprendra des discussions sur les acquisitions prévues et à venir, ainsi qu’une visite des ateliers de production.

19 avril 2024

Le directeur général de l’armement Urs Loher en visite de travail dans l’entreprise d’armement Lockheed Martin

Le directeur général de l’armement Urs Loher a rencontré des représentants de l’entreprise d’armement américaine Lockheed Martin à Fort Worth, aux États-Unis, le 17 avril 2024 pour échanger avec ceux-ci. À cette occasion, le directeur général de l’armement a discuté avec le fabricant du nouvel avion de combat F-35A des prochaines étapes d'acquisition et des activités d’affaires compensatoires.

5 avril 2024

Chiffres actuels des affaires compensatoires fin mars 2024

Le registre des affaires compensatoires comprend actuellement dix-sept engagements d’un montant de 5,34 milliards de francs suisses, qui doivent être attribués à des entreprises suisses par des fournisseurs étrangers. Sur ce total, des affaires compensatoires d’un montant d’environ 1,97 milliard de francs suisses ont été réalisées à fin mars 2024.

Projets