print preview

Sécurité intégrale

Sécurité industrielle

Le DDPS, l’armée ou encore les services d’achat de la Confédération doivent collaborer étroitement avec le secteur privé et l’industrie (marchandises, informatique, prestations, savoir-faire, édifice et construction) afin d’accomplir leur travail. Les tâches communes peuvent nécessiter que les tiers mandatés aient accès à des informations nationales classifiées. La procédure visant à la sauvegarde du secret englobe toutes les mesures personnelles, matérielles et administratives permettant de garantir la protection des informations sensibles.

Contrôle de sécurité relatif aux personnes

Le contrôle de sécurité relatif aux personnes constitue une mesure de prévention contre tout acte malveillant à l’interne. Il a pour but d’identifier si une personne donnée est susceptible de porter atteinte intentionnellement ou par négligence aux intérêts essentiels en matière de sécurité.

Affaires internationales et visites

La Suisse collabore dans des domaines sensibles avec des autorités ou des entreprises étrangères. C’est notamment le cas pour les acquisitions d’armement ou pour les engagements militaires. Or, dans le cadre de cette coopération, un niveau de sécurité équivalent doit être assuré par les partenaires internationaux.


Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports Secrétariat général
Digitalisation et cybersécurité DDPS
Maulbeerstrasse 9
CH-3003 Berne
Tél.
+41 58 485 44 49

E-mail

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports

Secrétariat général
Digitalisation et cybersécurité DDPS
Maulbeerstrasse 9
CH-3003 Berne